Sentons !

Au cours de la journée, dimanche dernier j’ai pu parler du rôle de l’odorat dans la nutrition, à une thérapeute au Salon du Jardinage de Jouy-sur-Eure : Emmanuelle Petit. Voici ses coordonnées si vous êtes sur Evreux ou les alentours ou  même bien ailleurs.
http://www.sante-globale.fr/emmanuelle-petit-naturopathe-evreux/.
C’est une thérapeute-naturopathe admirable qui plus est formée .. à la Flmnne (Jean-Pierre Willem donnait encore des cours à l’époque en 2000). Merci à Martine Bertrand qui m’avait délicatement suggéré de rejoindre cet événement.

Je me souviens d’un article du Docteur Jean-Pierre Willem qui parlait de ce phénomène. Nous avons perdu l’habitude ‘bestiale’ ou naturelle de sentir ce que nous mangeons.  Or c’est un bon indicateur de si on a vraiment envie de manger quelquechose ou non et de si c’est vraiment bon pour notre santé ou non.

Plus que de faire de longs développements sur le sujet. je dirais simplement : sentir c’est bon pour la santé, donc sentons !  C’est un simple rappel à ça. Sentir les aliments les choses.

En pratique on peut aussi sentir pour un travail sur les émotions.

J’ai décidé de mettre dans les prochains séjours certaines odeurs à disposition : épices, curry, romarin, huiles essentielles : orange douce, ylang-ylang,  y tutti quanti.

Voici un audio sur le sujet avec des informations complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *