Vernon – Giverny

Fidèles à la tradition du jeûne Buchinger, nous vous proposons de vivre une semaine où vous pourrez découvrir (ou redécouvrir) les bienfaits de cette expérience, dans un cadre naturel
Le jeûne Buchinger est un jeûne hydrique avec tisanes, bouillon et un verre de jus de fruits ou légumes dilués le matin (facultatif) apportant moins de 250 kcal mais des vitamines et minéraux et ayant un effet réconfortant.

Chaque jour, une randonnée adaptée au jeûne est proposée. C’est l’occasion de ressentir l’inspiration qui a baigné les peintres impressionnistes à Giverny et dans les chemins alentours.

Pourquoi faire un séjour de jeûne ?
Le jeûne est une expérience apportant de nombreux bienfaits : il améliore la clarté mentale, permet un nettoyage cellulaire en profondeur (autophagie), encourage la perte de poids (si poursuivi par une alimentation adaptée), améliore la sensibilité à l’insuline, entraine un rajeunissement global ; le séjour permet aussi la découverte de la région. 

Prochaines dates de séjours

Voir les dates « Vernon – Giverny« .

Dates Lieux
Dimanche 23 mai au samedi 29 mai 2021 Domaine de Franc La Fleur – Saint Magne de Castillon
Dimanche 22 août au samedi 28 août 2021 Domaine de Franc La Fleur – Saint Magne de Castillon
Dimanche 24 octobre au samedi 30 octobre 2021Vernon – Giverny
Dimanche 1er mai au vendredi 6 mai 2022 Domaine de Franc La Fleur – Saint Magne de Castillon
Dimanche 5 juin au vendredi 10 juin 2022 Domaine de Franc La Fleur – Saint Magne de Castillon
Dimanche 26 juin au vendredi 1er Juillet 2022 Domaine de Franc La Fleur – Saint Magne de Castillon
Dimanche 21 août au vendredi 26 août 2022 Vernon – Giverny
Agenda des séjours de jeûne 2021 – 2022
Nb : cliquez sur le lien pour accéder à la page du séjour.

Au programme pendant le séjour …

Nous vous proposons une journée conçue pour vous permettre d’apprécier le séjour et le vivre de façon confortable, découvrir la région, tout en ayant le temps de vous reposer et passer des moments en groupe. Voici ci-dessous comment se déroulent les journées dans les grandes lignes.

  • Le matin après une tisane, une séance d’éveil musculaire vous permet de vous réveiller et prépare à la randonnée.
  • Une randonnée par jour adaptée au jeûne est proposée. Adaptée en terme de distance et de temps. Une pause est prévue au milieu de cette randonnée. Nous marchons sur des sentiers, au dessus de Giverny, sur les bords de Seine préservés, aux abords du château Gaillard et ailleurs sur les traces des impressionnistes… Dans Giverny vous pourrez découvrir l’Hôtel Baudy, vous promener dans la rue principale, arpenter le musée des mécaniques anciennes, la maison de Monet, rentrer dans les galeries…
  • Une balade en bateau sur la Seine peut avoir lieu (cela dépend des disponibilités du bateau).
  • Au retour de la randonnée : une partie de l’après-midi est laissée libre. Ca peut-être l’occasion de se faire masser ou de prendre une séance d’hypnose. Une personne pratiquant le massage est présente sur place.
  • A partir de 18h30 : une méditation guidée peut être proposée.
  • 19h00 – 19h30 : un bouillon de légumes bio est servi.
  • Suivi par une conférence santé, un film ou une autre occupation.
  • Le dernier jour : nous faisons la reprise alimentaire ensemble. A partir de 10h00 : il y a la pré-reprise qui peut être suivie d’une marche puis à partir de 12h00 la reprise en tant que telle (un repas de reprise complet adapté au jeûne).

Comme le corps et l’esprit sont liés…

Des massages (en supplément) sont proposés. Des séances d’hypnose peuvent également vous être proposées.

Sur les traces des impressionnistes …

Hébergement : le lieu est situé aux alentours de Vernon – Giverny dans un cadre naturel, propice au jeûne et peut changer en fonction du nombre de personnes inscrites.

La région est riche de la culture impressionnisme. Vernon est une ville d’une longue histoire et une porte d’accès à Giverny, situé sur l’autre rive de la Seine. Giverny est un village mondialement connu pour avoir été le lieu de résidence du peintre impressionniste Monet et de nombreux autres : Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley, Frédéric Bazille, Edgar Degas, Paul Cézanne et Camille Pissarro, ceux de la colonie américaine…

Pendant les randonnées, vous aurez l’occasion de découvrir ou redécouvrir Giverny, ainsi que la maison de Claude Monet. Vous pourrez aussi profiter d’une randonnée sur le bord de Seine, dans les collines de Giverny et autres…à découvrir sur place !

Prix, chambres et réservation

Le prix du séjour est de 589€ ttc. Ce prix comprend « tout sur place« , c’est à dire :

  • Vous êtes accueillis, logés et accompagnés sur place.
  • Vous êtes accompagnés avant, pendant et après le séjour : une visio pour la préparation est prévue une semaine avant le séjour.
  • Vous avez un accès libre aux boissons : eau (filtrée, de source locale), tisanes et bouillon bio (le soir).
  • Les visites prévues sont intégrées dans le prix.
  • Visite du de la maison de Monet inclue. Vous pourrez ainsi découvrir la maison et les jardins de Claude Monet.
  • Les transports sur place.
  • Les supports donnés pendant les topos santé (ou autre).
  • La reprise alimentaire.

Supplément : les massages, séances d’hypnose ou autres sont proposés en plus et sont facultatifs (et en supplément).

Accès à Vernon-Giverny.

Train : Vernon-Giverny est situé à 45 minutes de train au départ de Paris Saint-Lazare sur la ligne Paris Saint-Lazare – Le Havre. Si vous arrivez en train, nous venons vous chercher sur place.
En voiture : Vernon et Giverny sont accessibles via l’A13 et d’autres routes.

Notre conseil de lecture

Une source d’information intéressante sur Giverny et la région : le site Givernynews réalisé par deux guides conférencières.