Vernon – Giverny

Fidèles à la tradition du jeûne Buchinger, nous vous proposons de vivre une semaine où vous pourrez découvrir (ou redécouvrir) les bienfaits de cette expérience, dans le magnifique cadre de Vernon-Giverny, sur les traces des impressionistes… 

Prochaines dates des séjours

Voir les dates « Vernon – Giverny« .

Dates Lieux
Dimanche 1er mai au vendredi 6 mai 2022 Domaine de Franc La Fleur – Saint Magne de Castillon
Dimanche 5 juin au vendredi 10 juin 2022 Domaine de Franc La Fleur – Saint Magne de Castillon
Dimanche 21 août au vendredi 26 août 2022 Vernon – Giverny
Agenda des séjours de jeûne 2021 – 2022
Nb : cliquez sur le lien pour accéder à la page du séjour.

Vos accompagnants

Jean – Pierre Willem

Jean-Pierre Willem, médecin, est un pionnier de la santé naturelle reconnu depuis des décennies. Après des années passées en tant que chirurgien de guerre et médecin humanitaire (il fut le dernier assistant du Dr Albert Schweitzer, prix Nobel de la paix 1952), il a fondé la Faculté Libre de Médecines Naturelles et Ethnomédecine pour enseigner et transmettre ses connaissances.

Jean-Pierre Willem est aussi un auteur prolifique.
Sur le jeûne, voir son livre « Le jeûne, une méthode naturelle de santé et longévité, Dr Jean-Pierre Willem, Ed. Guy Trédaniel »  

Il sera présent à ce séjour et vous pourrez partager des moments privilégiés avec lui.
Vous aurez ainsi accès à sa riche expérience de vie ainsi que ses précieuses connaissances en terme de santé naturelle (en l’écoutant en conférence notamment).

Chrystelle Cablan

Chrystelle Cablan est la créatrice et propriétaire du centre ShenYu où a lieu le séjour.
Chrystelle sera présente pendant le séjour et propose des soins en complément du jeûne que vous pourriez apprécier. Ces soins vous seront présentés en début de séjour.

Chrystelle est médecin chinois, kinésithérapeute de formation et a une (très) riche expérience dans le milieu de la santé. Elle a fait ses études en France à l’École SHEN, dont le programme d’enseignement a été approuvé et certifié par l’Université de Médecine Chinoise de Pékin (Beijing) et par le Comité scientifique de l’hôpital Central de Beijing-Université et Hôpital. Elle est kinésithérapeute de formation, a pratiqué avec les chevaux, une de ses passions la kinésithérapie équine et est diplômée en physiologie fonctionnelle et mécanique humaine. ‍

Baptiste Barennes

Baptiste Barennes, créateur de Jeûne Nature santé, est naturopathe et organisateur de séjours de jeûne. Il a d’abord suivi des études de médecine à l’UCL en Belgique jusqu’en fin de troisième année avant de se reconvertir dans la naturopathie et plus tard l’organisation de séjours de jeûne.

Il est formé à l’organisation de séjours de jeûne en groupe par la Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée, référence dans le domaine, à laquelle il sera prochainement affilié.
Vous pouvez retrouver ma biographie plus détaillée ici.

Audrey Bourdois

Audrey est étudiante en naturopathie. Elle vous accompagnera pendant le séjour autant pendant la journée, en support pour les randonnées qu’en vous proposant des massages et de la réflexologie plantaire pour vous détendre.

Férue de jeûne pour ses bienfaits, elle a à cœur d’encadrer des groupes de jeûneurs débutants et confirmés.

Au programme de ce séjour

Nous vous proposons des journées conçues pour vous permettre d’apprécier le séjour, le vivre de façon confortable et découvrir la région, tout en ayant le temps de vous reposer et passer des moments en groupe. Trouvez ci-dessous comment se déroulent les journées dans les grandes lignes.

  • Le matin après une tisane, une séance d’éveil musculaire vous permet de vous réveiller et prépare à la randonnée.
  • Une randonnée par jour adaptée au jeûne est proposée. Adaptée en terme de distance et de temps. Une pause est prévue pendant de cette randonnée.

Sur les traces des impressionnistes

La région est riche de la culture impressionnisme. Vous pourrez marcher sur des sentiers, au dessus de Giverny et sur les bords de Seine sur les traces des impressionnistes… Mais également aux abords du château Gaillard.

Giverny est un village mondialement connu pour avoir été le lieu de résidence du peintre Monet et de nombreux autres : Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley, Frédéric Bazille, Edgar Degas, Paul Cézanne et Camille Pissarro, ceux de la colonie américaine…

Vous aurez l’occasion de découvrir ou redécouvrir Giverny. Vous pourrez ainsi flâner dans l’Hôtel Baudy, vous promener dans la rue principale, arpenter le musée des mécaniques anciennes, la maison de Monet, rentrer dans les galeries…

Une visite de la maison de Monet est prévue
(comprise dans le prix du séjour).

  • Une balade sur le bateau atelier sur la Seine.
    Pour revivre l’ambiance, toujours présente, qui inspirait Monet ou encore Pierre Bonnard, une balade sur la Seine dans le Bateau Atelier est prévue. Vous pourrez contempler et vous adonner à un atelier d’écriture.
  • Au retour de la randonnée : une partie de l’après-midi est laissée libre. Ca peut-être l’occasion de se faire masser ou de prendre une séance d’hypnose. Une personne pratiquant le massage est présente sur place.
  • A partir de 18h30 : une méditation guidée peut être proposée.
  • 19h00 – 19h30 : un bouillon de légumes bio est servi.
  • Suivi par une conférence santé, un film ou une autre occupation.
  • Le dernier jour : nous faisons la reprise alimentaire ensemble. A partir de 10h00 : il y a la pré-reprise qui peut être suivie d’une marche puis à partir de 12h00 la reprise en tant que telle (un repas de reprise complet adapté au jeûne).

Comme le corps et l’esprit sont liés…

Des massages (en supplément) sont proposés ainsi que d’autres soins.
Ces massages peuvent être réalisés à votre demande par Audrey pendant les temps de pause.

Pendant un jeûne (et en temps normal également), le massage est un puissant outil d’élimination des toxines, ainsi qu’une formidable source de détente et de relaxation.
C’est pour cela que nous tenons à vous les proposer.

Pour réserver votre massage, nous aurons l’occasion de vous en parler en début de séjour. Les soins proposés par Chrystelle Cablan, propriétaire du centre ShenYu vous seront également expliqués.

Le lieu

Le Centre SHEN YU

Le centre SHENYU est situé aux alentours de Vernon – Giverny dans un cadre naturel, propice au jeûne.

Adresse : Le, 13 Rue du Bois des Perruches, 27950 Saint-Vincent-des-Bois
Pour voir le centre sur Google Maps cliquez ici.

Le lieu dispose d’une piscine, d’un espace naturel préservé de plus de 2 ha, d’une yourte pour l’éveil musculaire, il héberge des chevaux et d’autres animaux à découvrir sur place 🙂 !
C’est un havre de paix en pleine nature, création minutieuse de Chrystelle Cablan que vous aurez le plaisir de rencontrer sur place.

Il est situé à la fois à proximité de Paris, facilement accessible tant par voiture que par le train et jouit en même temps d’une parfaite tranquillité et de la ruralité.

L’hébergement

Le lieu dispose d’une capacité d’accueil de 8 personnes sur place au sein de 3 gîtes accolés les uns aux autres mais indépendants (voir photo ci-dessous).
Il y a 4 chambres en tout de 2 personnes. 3 chambres disposent de deux lits séparés de 90 et 1 chambre d’un lit double (pour un couple).

Les trois gîtes ont le doux noms de….

  • Campagne chic
  • Echappée nature et,
  • Voyage Félin

Chrystelle a réalisé une magnifique visite virtuelle de l’hébergement grâce à laquelle vous pouvez avoir une vue sur les chambres. Cliquez-ci dessous.

Nota bene : le remplissage des chambres est réalisé au fur et à mesure des inscriptions.

Prix et réservation

Le prix du séjour est de 690 € ttc.
Ce prix comprend « tout« , c’est à dire :

  • Vous êtes accueillis, logés et accompagnés sur place.
  • Vous êtes accompagnés avant, pendant et après le séjour : une visio pour la préparation est prévue avant le séjour.
  • Vous avez un accès libre aux boissons mise à votre disposition : eau (filtrée ou de source), tisanes et bouillon bio le soir.
  • Les visites prévues sont intégrées dans le prix.
  • Visite du de la maison de Monet inclue. Vous pourrez ainsi découvrir la maison et les jardins de Claude Monet.
  • Balade sur la seine sur le bateau atelier
  • Les transports sur place.
  • Les supports donnés pendant les topos santé (ou autre).
  • Le repas de reprise alimentaire.

Supplément(s)

Les massages ou autres soins sont proposés en plus et sont facultatifs.

Réservation

Acompte

Pour réserver vous pouvez soit régler uniquement l’acompte à la réservation soit payer en une fois.

L’acompte pour ce séjour est de 300 €.

Pour réserver

Vous remplissez le bulletin d’inscription situé sur la page inscription en indiquant la chambre que vous souhaitez. Nous vous confirmons que la chambre est disponible. Si la chambre n’est plus disponible nous vous proposons une autre chambre.

Vous procédez au paiement correspondant soit à l’acompte soit à l’intégralité (paiement en une fois). Une fois le paiement reçu votre réservation est considérée effective.

Nous vous envoyons les informations pour la préparation du séjour par la suite et nous nous voyons sur place 😃.

Pourquoi faire un séjour de jeûne ?

Le jeûne est une expérience apportant de nombreux bienfaits : il améliore la clarté mentale, permet un nettoyage cellulaire en profondeur (par l’autophagie notamment), encourage la perte de poids (poursuivi par une alimentation adaptée, nous en parlons pendant le séjour), améliore la sensibilité à l’insuline, entraine un rajeunissement global ; le séjour permet aussi la découverte de la région. 

Soins complémentaires

Pour agrémenter votre séjour, nous vous proposons des soins complémentaires à la pratique du jeûne. Ces soins sont facultatifs et en supplément.

Audrey vous propose des massages et de la réflexologie plantaire.
Les massages sont une formidable source de détoxination et de détente, la réflexologie permet un nettoyage des organes en profondeur.

  • Massages : séance de 45 min, 50 €
  • Réflexologie plantaire : séance de 30 min.

Chrystelle vous propose des séance de médecine traditionnelle chinoise à laquelle elle est formée (voir ci-dessus sa mini bio et sur son site)

  • médecine traditionnelle chinoise : séance d’une heure, 70 € (tarif séjour au lieu de 85€)

Nota bene

Pendant le séjour si vous souhaitez passer en monodiète voire même arrêter le jeûne c’est possible à tout moment. Je souhaite rappeler ici que ces séjours ont pour but de vous fournir les meilleurs conditions pour l’expérience du jeûne et la détoxination. Ils ont vocation à être le plus plaisant possible.

Pour se rendre au séjour

En train
Vernon-Giverny est situé à 45 minutes de train au départ de Paris Saint-Lazare sur la ligne Paris Saint-Lazare – Le Havre. Si vous arrivez en train, nous venons vous chercher à la gare de Vernon-Giverny.

En voiture
Vernon et Giverny sont accessibles via l’A13 notamment.

Notre conseil de lecture

Une source d’information intéressante sur Giverny et la région : le site Givernynews réalisé par deux guides conférencières.