Vernon – Giverny

Vernon – Giverny est un haut lieu de la Normandie. Géographiquement c’est la première ville de Normandie après l’île de France en venant de Paris. Elle est accessible par le train en 45 minutes à partir de Paris Saint – Lazare ce qui en fait un endroit privilégié pour les visiteurs.

L’impressionisme à Vernon – Giverny.
Vernon est une ville d’une longue histoire et une porte d’accès à Giverny, situé sur l’autre rive de la Seine. Giverny est un petit village mondialement connu pour avoir été l’endroit de résidence du peintre impressionniste Monet.

Le jeûne est un moment de détente du corps et aussi de l’esprit. A ce titre cette région riche de culture, de paysages, d’impressionnisme est bien adaptée. Pendant le séjour, une balade sur la Seine peut avoir lieu (dépend des disponibilités du bateau).

Pour accéder à Vernon-Giverny.
Vernon-Giverny est situé à 45 minutes de train au départ de Paris Saint-Lazare sur la ligne Paris Saint-Lazare – Le Havre.

Une source d’information particulièrement riche sur Giverny, Vernon, l’impressionnisme, Monet, les charmes de la région :
le site Givernynews réalisé par deux guides conférencières.
http://givernews.com/